Coût et remboursement

Le cabinet étant conventionné, les honoraires sont libres pour les traitements orthodontiques.

Le coût d’un traitement dépend de la complexité du cas, de la durée et du type d’appareil utilisé.

Enfants

Concernant les enfants, avant l’âge de 16 ans, la prise en charge par la Sécurité Sociale se fait sur trois années au maximum. La base de remboursement par la Sécurité sociale est de 193,50 € par semestre. Les parents prendront contact avec leur mutuelle pour connaitre le remboursement complémentaire.

Adultes

Concernant les adultes, la Sécurité Sociale ne prend aucun frais en charge à partir de 16 ans, sauf dans le cadre d’une chirurgie orthognathique pour laquelle un semestre de remboursement à hauteur de 193,50 € est accordé. Le cabinet invite donc les patients à se renseigner directement auprès de leur mutuelle afin de s’informer de leur part de prise en charge.

Durée du traitement orthodontique

La durée d’un traitement orthodontique dépendra de l’âge du patient, de la nature et de la complexité du problème à corriger, ainsi que de la technique utilisée.

Le traitement comportera des visites régulières toutes les 8 à 10 semaines sur une période allant de 6 mois à 3 ans.

Chaque traitement fait l’objet d’une durée estimée préalablement avec le praticien, et sera soumise à la coopération du patient dans le respect des rendez-vous, de l’hygiène et des soins portés à l’appareil.